Lavage du chiffon microfibre : tous les conseils sur la lessive, le programme...

Il est grand temps de faire un lavage de vos chiffons en microfibre mais comment laver correctement un chiffon en microfibre pour voiture ?

Tout d'abord : OUI, le lavage en machine ne pose aucun problème et non, s'il vous plaît, pas de températures élevées ni d'assouplissants ! 

Pourquoi ? On vous explique tout ça ici.

Pour laver un chiffon en microfibre, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Tout d'abord, rincez le chiffon à l'eau chaude pour enlever toute poussière ou saleté superficielle.

  2. Mettez le chiffon dans la machine à laver avec d'autres articles de même couleur et de même texture. Utilisez de l'eau chaude et un produit doux. Évitez les détergents à base d'ammoniac, de chlore ou de javel qui peuvent endommager les fibres microfibres.

  3. Sélectionnez un cycle de lavage doux et utilisez un essorage faible ou moyen.

  4. Évitez de mettre le chiffon en microfibre dans le sèche-linge. La chaleur du sèche-linge peut endommager les fibres microfibres et réduire leur capacité à absorber l'humidité.

  5. Au lieu de cela, étendez le chiffon sur une surface plane et laissez-le sécher à l'air libre. Si vous avez besoin de le sécher plus rapidement, le mettre dans un endroit bien ventilé et ensoleillé.

Il est important de prendre soin de votre chiffon en microfibre afin de prolonger sa durée de vie et de maintenir ses performances de nettoyage. N'oubliez pas de le laver et de le sécher correctement chaque fois que vous l'utilisez pour enlever les saletés et l'humidité

Un point important pour préserver la qualité de vos microfibres :

Évitez de les utiliser avec des produits chimiques abrasifs : les produits chimiques abrasifs peuvent endommager les fibres des chiffons microfibres et réduire leur durée de vie. Utilisez plutôt des produits de nettoyage doux et non abrasifs.

La bonne température pour les chiffons en microfibre : 40, 60 ou 90 degrés ?

Vous l'avez deviné : oui, les basses températures de lavage sont meilleures pour les microfibres . 

En même temps, cela dépend de la saleté du chiffon. Une microfibre de séchage, (vous devenez merveilleusement propre avec 30 ou 40°C) . Mais, Avec un chiffon en microfibre plus sale, vous aurez peut-être besoin de 60°C. 

Dans de rares cas, les chiffons en microfibre peuvent même être lavés à 90°C. Mais en cas de doute, jetez d'abord un coup d'œil aux informations du fabricant 

Évitez le contact avec du linge qui peluche

Afin de prolonger la durée de vie de vos chiffons en microfibre, veillez à ce que ceux-ci ne rentrent pas en contact avec d’autres types de linge.

Et en particulier, avec des tissus qui ont tendance à laisser des peluches. Pour cela, vous pouvez réaliser des programmes de lavage indépendamment des autres linges de maison.

Sinon, pensez à intégrer vos chiffons microfibres à un filet de lavage pour plus de sureté.

 

Et, nous répétons :

L'adoucissant est le pire des cas pour les chiffons en microfibre - vous l'avez probablement lu plusieurs fois. 

Et n'oubliez pas de faire un tour dans notre boutique pour découvrir nos superbes microfibres en cliquant ici.

 

← Retour à Nos conseils et astuces utiles