La microfibre, incontournable pour un nettoyage efficace.

La microfibre est devenue un incontournable pour qui veut gagner du temps et de l’argent en faisant son ménage. Polyvalente et économique, elle présente de nombreux avantages :  

  • Gain de temps et de place : Plus besoin de transporter tout un assortiment de chiffons, de lingettes et d’éponges. Le chiffon microfibre peut être utilisé sur de nombreuses surfaces différentes.
  • Economie de produits : Inutile d’utiliser des produits d'entretien. Dans la plupart des cas, un peu d’eau chaude et une chiffonnette microfibre bien essorée suffisent à nettoyer la saleté et le gras.
  • Un textile peu agressif : Au contraire d’une éponge à gratter par exemple, les lavettes microfibre nettoient efficacement sans abîmer les surfaces les plus fragiles.

La microfibre convient parfaitement pour de multiples utilisations :

  • Toutes les surfaces :

Utilisé humide, le chiffon microfibre montre tout son intérêt puisqu’il permet de nettoyer toutes sortes de saletés et même le gras, quelle que soit la surface. De la plaque de cuisson aux matières plastiques en passant par les vitres, il est utilisé pour laver tout ce qui se trouve à portée de main.

  • Nettoyer les sols :

Le balai microfibre ou balai espagnol est parfait pour nettoyer les sols. Utilisé le plus souvent humide, il remplace avantageusement les serpillières classiques. Inutile encore une fois d’utiliser des produits, de l’eau chaude ou du vinaigre blanc suffisent dans la plupart des cas.

  • Le dépoussiérage :

Chiffon, lavette, chiffonnette, autant de noms pour désigner la plus courante des utilisations de la microfibre. Pour dépoussiérer, utilisez le chiffon microfibre sec. Son effet électrostatique naturel permet d’attirer la poussière tout en l’empêchant de se déposer. Le plumeau quant à lui permet d’atteindre les coins difficiles d’accès et de faciliter le dépoussiérage.

← Retour à Nos conseils et astuces utiles