Nous passons en moyenne une grande partie de notre temps à la maison, alors il est important que cet endroit soit agréable et confortable pour nous.
Malheureusement, entre les tâches quotidiennes, le travail et les loisirs, il peut être difficile de trouver du temps pour s'occuper de l'entretien de la maison.
Pourtant, nettoyer et astiquer régulièrement est essentiel pour se sentir bien chez soi et avoir un moral au top.
Lorsque vous regardez l'image ci-dessous quel sentiment éprouvez vous ?
Un mélange de dégoûts et le fait que vous n'êtes pas à l'aise ?
Et celle ci :
Vous vous sentez mieux, n'est-ce pas ? La satisfaction du travail accompli ? Sans doute.
Pourquoi nettoyer et astiquer est bon pour le moral?
-
Une maison propre est plus agréable à vivre : il est difficile de se détendre et de se sentir bien dans une maison en désordre ou sale. Nettoyer et astiquer régulièrement permet de se débarrasser des poussières, des miettes et des traces de doigts qui envahissent notre espace de vie. Cela contribue à créer une atmosphère plus sereine et confortable, qui invite au repos et à la détente.
-
L'entretien de la maison est une source de satisfaction personnelle : il y a quelque chose de gratifiant à voir sa maison briller de propreté. Prendre soin de son espace de vie est un acte positif qui nous permet de nous sentir fiers de nous et de notre environnement. Cela peut même devenir une source de bien-être et de relaxation, comme une sorte de méditation en mouvement.
-
Le ménage est une occasion de déstresser : le nettoyage et l'astiquage peuvent être des activités physiques qui nous permettent de dépenser de l'énergie et de libérer du stress. Cela peut être une occasion de se concentrer sur autre chose que les soucis de la vie quotidienne et de se recentrer sur soi.
Quels conseils pour entretenir sa maison facilement?
Voici quelques astuces pour rendre l'entretien de la maison plus facile et agréable:
- Fixer un planning de ménage : pour ne pas être dépasser
- Fixer une routine journalière facile à respecter pas plus de 5 min de votre temps.
Certains trépignent d’impatience, d’autres voudraient remettre à demain : pas envie, pas le temps, pas besoin… il est parfois bien difficile de s’y mettre ! Et pourtant, il faut se rendre à l’évidence : on se sent souvent beaucoup « mieux » après une bonne séance de ménage.
D'un point de vue spirituel, le ménage permettrait de se sentir en harmonie avec soi-même; une maison propre dans un esprit serein !
N'attendez plus, et facilitez vous la vie avec les chiffons en microfibre de la marque DSproducts en cliquant ici